Mondial-2022: l’état de santé des joueurs du Maroc “globalement bon”, selon Dr. Hifti

Le médecin de la sélection marocaine de football, Dr Abderrazak Hifti, a affirmé, lundi, que l’état de santé des joueurs de l’équipe nationale est “globalement bon”.

“Il y a des blessures légères parmi certains joueurs”, a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse, soulignant que l’état de santé du groupe ne suscite pas d’inquiétude et reste globalement bon.

Il a à cet égard relevé que tous les joueurs de l’équipe nationale ont participé à la séance d’entraînement programmée lundi, y compris Selim Amallah, qui souffrait d’une blessure légère et qui est susceptible de participer au premier match des Lions de l’Atlas contre la Croatie.

Concernant le joueur Zakaria Aboukhlal, qui a rejoint l’équipe nationale en se plaignant d’une blessure, Dr. Hifti a déclaré que son état de santé est “globalement bon”, ajoutant qu’il s’attend à ce que le joueur soit absent lors du premier match de la sélection nationale, mais sera prêt à jouer le deuxième match face à la Belgique.

Quant à l’état d’Ilias Chair, le médecin de l’équipe nationale a fait savoir qu’il s’est amélioré de 70 à 80 pc, et que la décision de sa participation sera prise demain, mardi.

L’équipe nationale affrontera la Croatie pour son entrée en lice en Coupe du monde, mercredi au stade Al Bayt à Al Khor (11h00 heure Maroc).

Le Maroc est logé dans le groupe F aux côtés de la Belgique, la Croatie et le Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite