Mondial-2018 – « Tout le continent derrière nous », dit le Sénégalais Koulibaly

"On sait qu’on a tout le continent derrière nous", s’enthousiasme le Sénégalais Kalidou Koulibaly avant le match contre la Colombie, décisif pour la dernière équipe africaine encore en course au Mondial-2018, jeudi à Samara.

Cela "doit plus être quelque chose de positif qu’une pression", a expliqué mercredi le défenseur des Lions lors des conférences de presse de veille de match.

"On aura 15 millions de Sénégalais derrière nous, et tout un continent, à nous de porter haut les couleurs du Sénégal et de l’Afrique dans cette Coupe du monde", a-t-il conclu.

Avec un nul, le Sénégal est sûr de rejoindre les 8e de finale. L’Égypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria, les autres représentants africains, sont déjà éliminés.

L’Afrique a toujours qualifié au moins un de ses représentants au tour suivant du Mondial depuis 1986. Cette année-là le Maroc avait été la première équipe de ce Continent à se qualifier pour les 8e.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite