Michael Jackson à nouveau accusé de pédophilie

Le chorégraphe australien Wade Robson a engagé des poursuites contre Michael Jackson, mort en 2009, pour "abus sexuel sur enfant", provoquant mercredi l’indignation des héritiers du "Roi de la pop" pour qui ces allégations sont "outrageuses et pathétiques".

Dans cette plainte déposée le 1er mai par les avocats de M. Robson auprès d’un tribunal de Los Angeles et rapportée mercredi par le Los Angeles Times, M. Robson demande au juge des dédommagements, à prélever sur l’héritage des Jackson.

En 2005, lors d’un précédent procès, il avait déclaré que la star ne l’avait jamais touché lorsque, adolescent, il habitait dans le ranch de la star.

Répondant à ces accusations, Howard Weitzman, l’un des avocats des héritiers de Michael Jackson, a affirmé: "L’allégation de M. Robson est outrageuse et pathétique. Voilà un jeune homme qui a témoigné au moins deux fois sous serment ces vingt dernières années et a dit dans de nombreux interviews que Michael Jackson ne lui avait jamais fait quoi que ce soit d’inapproprié".

Michael Jackson a été poursuivi durant des années pour agressions sexuelles sur des enfants mais avait été acquitté à l’issue d’un retentissant procès en 2005. Mais le "Roi de la pop", qui n’avait jamais recouvré l’aura qu’il avait connue, est mort le 25 juin 2009 à 50 ans d’une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu’il utilisait comme somnifère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite