Merkel en Russie pour s’entretenir de la démocratie avec Poutine

La chancelière allemande Angela Merkel rencontre, vendredi à Moscou, le président russe Vladimir Poutine pour discuter notamment de la démocratie en Russie et apaiser les tensions après les critiques de Berlin.

Au cours de ses entretiens au Kremlin, Mme Merkel va plaider pour un renforcement des droits des citoyens en Russie, a indiqué jeudi une source gouvernementale allemande.

Les députés des partis conservateurs et libéraux au pouvoir en Allemagne ont appelé la semaine dernière le gouvernement d’Angela Merkel à s’engager en faveur de davantage de démocratie en Russie, se disant "particulièrement" inquiets des récentes mesures prises contre des opposants au régime russe, dans une motion débattue à la chambre basse du Parlement allemand (Bundestag).

Moscou a été irrité notamment par les critiques du chargé de mission pour la Russie au sein du gouvernement allemand, Andreas Schockenhoff, qui a participé à la préparation de cette motion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite