Mehdi Qotbi présente à Paris “Lumières africaines”

« Lumières africaines, l’élan contemporain » est l’intitulé d’un nouvel ouvrage sur le dynamisme et la créativité de l’art contemporain africain, présenté, le 3 avril, à l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris, en présence des deux auteurs MM. Mehdi Qotbi, président de la Fondation Nationale des Musées (FNM) et André Magnin, un des plus grands experts de l’art africain.

Lors de cette présentation, à laquelle ont pris part des artistes, des critiques de l’art, des collecteurs et de nombreux intellectuels et amateurs de l’art plastique dont le président de l’IMA, M. Jack Lang, les auteurs de l’ouvrage, qui ont en commun la passion de l’art, ont souligné que ce livre entend présenter l’Afrique dans sa diversité, sa créativité foisonnante et surtout sa liberté.

Cet ouvrage, qui propose un large panorama de l’art contemporain africain, met en lumière le bouillonnement culturel, le dynamisme et la créativité qui imprègnent la vaste scène artistique de ce continent, du Maghreb à l’Afrique sub-saharienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite