Maroc: sit-in à Casablanca à la mémoire des victimes des attentats du 16 mai 2003

La coordination nationale de lutte contre le terrorisme et de promotion de la culture de la tolérance organise dimanche un sit-in devant la stèle commémorative érigée à Casablanca à la mémoire des victimes des attentats terroristes du 16 mai 2003.

Ce sit-in de deux heures, qui débutera à partir de 18h00 à la place Mohammed V (en face de la wilaya de Casablanca), est une occasion pour la coordination de renouveler sa condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et d’exprimer sa solidarité et sa compassion avec les victimes des attentats terroristes de Casablanca, indique un communiqué de la coordination.

La coordination a lancé un vaste programme dans plusieurs villes marocaines visant la diffusion de la culture de la paix et le rejet de la violence et du terrorisme.

La présidente fondatrice de l’association des victimes du 16 mai, Souâd El Khemmal, a indiqué que le seul mot d’ordre de ce sit-in consiste à dire d’une seule voix "non au terrorisme".

Mme El Khemmal, qui était l’invitée du journal de la mi-journée de la chaîne de télévision 2M, a également exprimé sa condamnation de l’attentat terroriste ayant visé un café à Marrakech et qui a fait plusieurs victimes innocentes, marocaines et étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite