Maroc-Sénégal: signature d’un accord dans le domaine des énergies renouvelables

Le Maroc et le Sénégal ont signé, jeudi à Dakar, un accord de coopération dans le secteur des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. La convention, paraphée par le directeur général de l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ADEREE), Said Mouline, et son homologue sénégalais de l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER), Djiby Ndiaye, vise notamment à promouvoir la coopération scientifique, technique et technologique dans les filières précitées.

En vertu de cet accord, signé en marge du Forum africain sur l’énergie "Africa Power Forum" (APF) qui se tient à Dakar du 12 au 13 courant, le Maroc fournira un appui technique au Sénégal pour la mise en place de plateformes de test d’équipements et de cartographies des ressources éoliennes.

Il prévoit également l’accueil des stagiaires du secteur public et privé respectivement dans les deux pays, l’échange de missions de coopération technologique et la mobilisation des financements internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite