Maroc: le prix international Mohammed VI de mémorisation et psalmodie du Saint Coran la mi-janvier

La huitième édition du prix international Mohammed VI de la mémorisation, la déclamation, la psalmodie et l’exégèse du saint Coran pour l’année 1434 de l’Hégire se déroulera, du 14 au16 janvier courant, à la salle de l’école coranique de la Grande Mosquée Hassan II de Casablanca.

Organisée par le ministère des Habous et des affaires islamiques à l’occasion de la célébration de l’Aid Al Mawlid, cette compétition, illustre la sollicitude dont le ministère entoure le Livre Saint.

L’Algérienne Amina Salama et le Libanais Zakaria Mohamed Ali Trabelsi avaient remporté la précédente édition de ce prix international. Salama s’était adjugée la première place dans la catégorie de mémorisation complète du Livre saint avec psalmodie et exégèse alors que Zakaria s’était distingué dans celle de la mémorisation de cinq Hizb avec psalmodie.

Les deuxième et troisième places de la première catégorie sont revenues respectivement aux Marocains Mohcin Ghachioui et Abdelhakim Chadli, alors que dans celles de mémorisation de cinq hizb sont allées à Ahmed El Khaldi (Maroc) et Mohamed Salah Zaki Al Ouakil (Egypte).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite