Maroc: la Chambre des représentants solidaire avec le député Mehdi Bensaid interdit d’accès aux territoires palestiniens

La Chambre des représentants a exprimé son soutien et sa solidarité avec le député Mohamed Mehdi Bensaid, après son interdiction, dimanche, d’accès aux territoires palestiniens par les autorités israéliennes au niveau du poste frontière du pont du Roi Hussein (Jordanie), soulignant qu’elle continue de suivre les développements de cette affaire en coordination avec le ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

La Chambre condamne "cet acte discriminatoire et arrogant" des autorités israéliennes à l’encontre de Mohamed Mehdi Bensaid, membre de la Commission des questions politiques et de la démocratie de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), suite à son interdiction d’accès aux territoires palestiniens alors qu’il figurait parmi une délégation de la sous-commission sur le Proche-Orient de l’ACPE, indique un communiqué de la Chambre des représentants parvenu lundi à la MAP.

La présidence de la Chambre des représentants a contacté le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération afin de se rassurer sur l’état de santé du député et s’informer des circonstances de son interdiction d’accès, ajoute le communiqué, soulignant que M. Bensaid a été le seul à faire l’objet de cette interdiction parmi la délégation de la sous-commission.

Une réunion urgente des présidents des groupes parlementaires présidée par le président de la Chambre a été tenue pour exprimer la solidarité de l’ensemble des composantes de la Chambre des représentants avec le député Mohamed Mehdi Bensaid et condamner l’interdiction dont il a fait l’objet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite