Maroc: l’ex-officier supérieur Kaddour Terhzaz gracié par le roi Mohammed VI

L’ancien numéro deux de l’armée de l’air marocaine Kaddour Terhzaz, condamné en 2008 à 12 ans de prison pour “atteinte à la sécurité extérieure de l’Etat”, a été gracié mercredi par le roi Mohammed VI, ont annoncé sa famille et une source gouvernementale.

Maroc: l
L’information a été confirmée de source proche du gouvernement. "Il a été gracié par le roi suite à la demande de sa famille", a indiqué un responsable gouvernemental sous couvert d’anonymat.

Kaddour Terhzaz, âgé de 73 ans, a pu quitter mercredi après-midi la prison de Salé, près de Rabat, a précisé sa fille.

M. Terhzaz avait été condamné le 28 novembre 2008 à Rabat par le tribunal militaire permanent des Forces armées royales marocaines à 12 ans de réclusion pour "atteinte à la sûreté externe de l’Etat en divulguant un des secrets de la défense nationale" à une partie "non qualifiée".

En juin 2010, la famille du colonel Terhzaz avait "sollicité" la grâce du roi Mohammed VI", soulignant qu’il avait "toujours soutenu de manière inconditionnelle le Maroc et le roi".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite