Maroc: FORSK consacre son 6ème congrès à la “Médecine de Famille: le challenge de demain”

La Fédération des médecins généralistes de la région Rabat-salé-Kenitra (FORSK) organise son 6ème congrès national, les 17, 18 et 19 mars à Rabat, sous le thème “Médecine de Famille : le Challenge de Demain”.

Au programme scientifique, des thématiques qui visent essentiellement la promotion de la médecine générale ainsi que le rôle primordiale du médecin de famille.

Le congrès fera aussi le point sur des souffrances très fréquentes en psychiatrie et sexologie.

Le rôle de la médecine de famille “a été bien mis en valeur pendant  cette pandémie où le médecin généraliste et la médecine de famille étaient en première ligne face au Covid-19 dans des conditions souvent difficiles et imprévisible”, souligne M. Gmira iz-eddine, président de FORSK.

Le congrès abordera pour la 1ère fois au Maroc la nouvelle mèthode d’utilisation des cellules souches en ambulatoire dans plusieurs pathologies

Plusieurs ateliers sont au menu de ce congrès avec une riche programmation scientifique, sous la houlette de la présidente de la commission scientifique, Dr Fatima Azizi.

Ce 6ème rendez va réunir de nombreux médecins et spécialistes pour un partage d’expériences en faveur de la médecine de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite