Maroc: Bouaida s’entretient à Alicante avec le ministre espagnol des Affaires étrangères

La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida, a eu lundi à Alicante (Est de l’Espagne) des entretiens avec le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia Margallo, axés sur les relations bilatérales et des questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Les deux parties se sont félicitées, à cette occasion, de l’excellent niveau des relations de coopération entre le Maroc et l’Espagne dans les différents domaines, faisant part de leur volonté d’œuvrer pour les renforcer davantage.

Les deux ministres ont évoqué, par ailleurs, la situation dans la région méditerranéenne, notamment en Libye, mettant l’accent sur l’importance de la mise en œuvre de l’accord politique inter-libyen de Skhirat dans les meilleurs délais.

Ils ont souligné, à cet égard, l’impératif d’intensifier les efforts à même de permettre la mise en œuvre de cet accord de manière à garantir la paix, la stabilité et la sécurité en Libye et dans toute la région.

Mme Bouaida a eu des entrevues également avec la directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), Irina Bokova, et l’ancien Haut commissaire des Nations unies pour les Réfugiés, Antonio Guterrez.

Ces réunions, qui se sont déroulées en présence du consul général du Maroc à Valence Amine Chaoudri, ont eu lieu en marge de la 1ère Conférence internationale sur la diplomatie préventive en Méditerranée (30-31 mai), organisée par le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite