Maroc-Algérie: entretien El Otmani-Medelci à l’Assemblée de l’ONU

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Eddine El Otmani, a eu un entretien, jeudi à New York, avec son homologue algérien, Mourad Medelci, en marge des travaux de la 67è session de l’Assemblée générale des Nations Unis.

"L’entretien a porté sur les relations bilatérales et a été l’occasion d’examiner les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la crise malienne, la situation dans la région Sahélo-saharienne, ainsi que la crise syrienne", a indiqué M. El Otmani, dans une déclaration à la presse.

Le ministre a, dans ce cadre, formé le vœu que "ces entretiens se fassent à une cadence régulière et à chaque fois que cela est possible", en soulignant que cette entrevue s’inscrit dans le sillage des différentes rencontres qu’il a eues en marge de l’actuelle session de l’Assemblée générale.

M. El Otmani a eu, le même jour, une série d’entretiens avec ses homologues de Malte, de Slovénie, de Finlande, de Saint-Lucie et de Chypre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite