Marks & Spencer racheté par le Qatar ?

Le fonds souverain du Qatar envisage un rachat de l’enseigne britannique emblématique Marks & Spencer, pour 8 milliards de livres (9,2 milliards d’euros), rapporte dimanche le Sunday Times. Selon le journal, qui cite des sources à la City, l’Autorité d’investissement du Qatar tente de mettre en place un consortium pour s’emparer de la chaîne de magasins de vêtements, produits pour la maison et l’alimentation.

Gros investisseur au Royaume-Uni, le Qatar a déjà racheté en 2010 une autre institution du patrimoine commercial national, le prestigieux magasin Harrods, et il détient un quart du capital du distributeur Sainsbury’s. Le riche émirat a par ailleurs financé 95% de la construction du gratte-ciel londonien Shard, le plus haut d’Europe, et détient une participation dans la banque Barclays.

Marks & Spencer, qui a ouvert son premier magasin à Leeds (nord de l’Angleterre) en 1884, emploie 78.000 personnes au Royaume-Uni et dans le monde. La chaîne dispose de 700 magasins au Royaume-Uni et 400 dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite