La pédophilie “n’est pas un problème ecclésial” (Mgr Vingt-Trois)

Monseigneur Vingt-Trois a réagi dimanche matin dans le Grand Rendez-vous Europe1 – i>TELE – Le Parisien – Aujourd’hui en France aux propos d’un cardinal qui a assimilé les pédophiles à des "malades" plus qu’à des "criminels".

"Le registre du crime, c’est le registre judiciaire. Le registre de la maladie, c’est le registre des causes", a souligné l’archevêque de Paris. "Le jugement consiste précisément à savoir si les causes expliquent ou atténuent le crime, mais elles ne font pas disparaître le crime", a-t-il poursuivi.

"C’est un problème très important au sein de la société, et donc au sein de l’Eglise. Mais ce n’est pas un problème ecclésial par lui-même", a estimé Monseigneur Vingt-Trois; .Je rappelle quand même que 80% des actes pédophiles se produisent dans les familles. Ils ne se produisent pas dans l’Eglise"

C’est une façon un peu facile, parfois, que la société a choisi de désigner des groupes boucs émissaires pour ne pas avoir à expliquer ce qui se passe dans son sein", a conclu Monseigneur Vingt-Trois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite