Marine Le Pen veut un référendum sur l’Europe

La présidente du Front national Marine Le Pen a « solennellement » demandé samedi à François Hollande un référendum en janvier 2014 sur la sortie de la France de l’Union européenne.

« Je demande solennellement au président de la République d’organiser en janvier 2014 (…) un référendum sur la sortie de la France de l’Union européenne », a proposé Mme Le Pen à l’issue de la réunion du Conseil national de son parti dans un hôtel à Sèvres (Hauts-de-Seine, région parisienne).

« Nous appellerons quant à nous à voter pour cette sortie de l’Union européenne, sauf si le gouvernement français parvient entre-temps à ouvrir de solides négociations et s’il obtient l’ensemble des quatre réformes de fond minimales », a prévenu la dirigeante d’extrême droite. Marine Le Pen vient surfer sur la vague eurosceptique qui secoue le continent, de l’Angleterre à l’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite