Libye: livraison de gaz à l’Italie interrompue après une fusillade

Libye: livraison de gaz à l’Italie interrompue après une fusillade
La livraison de gaz libyen à l’Italie via le gazoduc Green Stream a dû être interrompue après des échanges de coups de feu près d’installations gazières, selon des sources proches du groupe énergétique italien ENI citées samedi soir par l’agence de presse ANSA.

Dans la matinée, selon ces sources, quelques échauffourées se sont produites dans la zone de Millitah entre factions locales libyennes. Millitah Oil and Gas, une société mixte détenue à parts égales par ENI et NOC (compagnie nationale pétrolière de Libye) a alors décidé «pour des raisons de sécurité et pour assurer l’intégrité des installations, d’interrompre la production et de mettre en sécurité ces installations», a-t-on précisé.

En conséquence, selon ces mêmes sources proches de l’ENI, la livraison de gaz à travers le gazoduc Green Stream qui relie l’installation de retraitement de Mellite à Gela en Sicile, a été interrompue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite