Mali: une Franco-suisse enlevée à Gao

Une ressortissante franco-suisse a été enlevée samedi à Gao, dans le nord du Mali, par des hommes armés, rapportent des médias locaux citant une source de sécurité malienne.

"Elle a été enlevée samedi par des hommes armés à Gao. Nous avons lancé des poursuites immédiatement" pour retrouver les ravisseurs, a indiqué la source de sécurité malienne, sans donner de détail sur l’identité de ces derniers et les circonstances de l’enlèvement.

Le rapt a été confirmé par des élus de Gao, la plus grande ville du nord du Mali, située à 1.200 km au nord-est de la capitale Bamako. Selon l’un d’eux, la ressortissante franco-suisse enlevée travaillait dans l’humanitaire.

Le nord du Mali est une région instable, dont le contrôle échappe encore largement aux forces de sécurité maliennes et étrangères qui participent à l’intervention militaire internationale toujours en cours dans le pays pour en chasser les groupes armés. (Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite