Le chauffeur du véhicule et un délégué expatrié de la Croix-Rouge ont été tués dans cette attaque perpétrée, selon la Croix-Rouge, « par des hommes armés qui ont surgi à moto » et qui « ont ouvert le feu sans sommation » sur l’équipe, ajoute le communiqué.
Le chauffeur était Malien et le délégué expatrié de nationalité sénégalaise, a déclaré Nouhoum Maïga, secrétaire général de la Croix-Rouge malienne, cité par des médias.
La Croix-Rouge assure que l »équipe, qui était « en mission humanitaire à bord d’un de ses véhicules arborant l’emblème de la Croix-Rouge malienne », a été attaquée mercredi aux environs de 18H00 locales (18H00 GMT) sur l’axe Koussané-Kayes.
« Les deux autres membres de l’équipe – la coordinatrice du projet et le comptable – ont été profondément affectés par ce drame », note le communiqué.
Les auteurs de l’attaque sont repartis avec le véhicule et des équipements. Ils ont abandonné le véhicule plus tard, selon des médias.
La Croix-Rouge malienne a condamné « avec la plus grande fermeté » cette attaque qui vient « porter atteinte à la mission humanitaire envers les populations vulnérables ».