Luis Moreno-Ocampo en Libye pour évoquer le cas de Saïf el-Islam

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) est arrivé mercredi en Libye pour évoquer le cas de Saïf el-Islam, le fils de Moammar Kadhafi.

Le tribunal de La Haye se trouve dans une bataille juridique avec le Conseil national de transition (CNT) désormais au pouvoir sur la juridiction compétente pour juger Saïf el-Islam, qui a été arrêté l’année dernière après la chute et la mort de son père.

Luis Moreno-Ocampo a déclaré mercredi à l’agence AP présent à l’aéroport de Tripoli qu’il se rendrait également à Misrata pour enquêter sur les accusations de maltraitances, dans les centres de détention gérés par les milices qui ont combattu les fidèles de Kadhafi.

"Nous voulons savoir comment la Libye va s’occuper des crimes de guerre, et comme elle va enquêter", a ajouté Luis Moreno-Ocampo. "Maintenant, nous nous concentrons sur les viols. Les prochaines enquêtes seront décidées quand nous saurons ce que le gouvernement a l’intention de faire".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite