Longuet : les avions français ont stoppé Kadhafi

Le convoi qui tentait de permettre au leader libyen Mouammar Kadhafi de quitter la ville de Syrte a été stoppé jeudi par une attaque de l’aviation française, a déclaré le ministre de la Défense Gérard Longuet. Il a cependant précisé que Mouammar Kadhafi avait ensuite été tué par des combattants adverses.

Les avions français ont pris pour cible une colonne d’environ 80 véhicules 4X4 qui tentaient une sortie en force de Syrte, a raconté le ministre lors d’une conférence de presse. "Ils ont été stoppés dans leur progression mais non détruits par l’intervention de l’aviation française, en l’occurrence des Mirage, et ce sont des combattants au sol de Misrata qui ont intercepté une partie du convoi", a-t-il dit. "Parmi les voitures détruites, ils ont sorti le colonel Kadhafi dont on pensait qu’il était blessé mais il était en fait mort", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite