Londres réitère son soutien à une solution politique mutuellement acceptable à laquestion du Sahara

Le gouvernement britannique a réitéré son soutien aux efforts de l’Onu visant à trouver une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable au conflit du Sahara tout en appelant à un dialogue entre le Maroc et l’Algérie.

"Nous soutenons les efforts consentis par le Secrétaire général de l’Onu et son Envoyé personnel, M. Christopher Ross, visant à trouver une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable", a dit dans un entretien à la MAP M. Alistair Burt, ministre au Foreign Office, chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, à l’occasion de la visite de travail qu’il entame mardi au Maroc.

Un dialogue entre le Maroc et l’Algérie est important dans le cadre de la quête de cette solution, a encore dit le responsable britannique, relevant que "le conflit du Sahara demeure une question importante pour le Maroc",

"Les récents événements de Laâyoune ont montré à l’évidence l’importance de parvenir à une solution de ce conflit, qui n’a que trop duré", a-t-il dit.

"Ce n’est pas à nous de déterminer une telle solution mais nous souhaitons voir nos amis dans la région travailler ensemble pour parvenir à un règlement", a encore indiqué le responsable britannique.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite