Lionel Messi rejette les soupçons de blanchiment d’argent

Lionel Messi a rejeté vendredi les soupçons de blanchiment qui entourent ses matches amicaux du genre “Messi et ses amis” ou “La bataille des étoiles”, affirmant qu’il s’était toujours agi de matches “de bienfaisance à 100%”.

"Je déplore profondément ce qui se dit non seulement à mon propos mais aussi de personnes que j’aime, comme mon papa et des joueurs qui sont des amis. Ce que nous faisons dans ces matches, c’est de la bienfaisance à 100%", a déclaré la star argentine du FC Barcelone à l’antenne de la radio espagnole Rac1, depuis son pays où il soigne une déchirure à la cuisse gauche.

"Je suis concentré sur ma rééducation et je ne pense à rien d’autre qu’à parvenir au plus haut niveau physique possible", a ajouté le capitaine de l’équipe nationale argentine.

Une enquête ouverte en avril 2012 en Espagne, en collaboration avec les autorités colombiennes et l’Agence antidrogue américaine (DEA), vise un réseau qui blanchirait de l’argent de la drogue dans l’organisation d’événements musicaux et sportifs en Espagne, en Amérique du Sud et aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite