Libération de deux techniciens de la chaîne Al-Arabiya enlevés aux Philippines

Deux techniciens philippins enlevés par le groupe islamiste Abou Sayyaf avec un journaliste jordanien de la chaîne satellitaire Al-Arabiya en juin 2012 sur l’île de Jolo, ont été libérés, a annoncé la police locale dimanche.

Le chef de la police régionale, Noel delos Reyes a indiqué que Buboy Letriro et Ramil Vela ont été libérés par leurs geôliers samedi soir à Jolo, où des membres d’Abou Sayyaf les retenaient depuis sept mois et demi.

Les autorités n’ont aucune information sur le sort du journaliste jordanien, Bakr Atyani, a ajouté M. delos Reyes, niant qu’une rançon ait été payée.

Le groupe Abou Sayyaf est à l’origine de la prise d’otages le 23 avril 2000 de 21 personnes, dont dix touristes occidentaux, sur l’île malaisienne de Sipadan, libérés contre une rançon de plusieurs millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite