Les relations économiques maroco-américaines connaissent des « progrès sans précédent » (Bouhlal)

Les relations économiques et commerciales entre les Etats-Unis et le Maroc enregistrent des "progrès sans précédent", a souligné l’ambassadeur du Maroc aux Etats Unis, M. Rachad Bouhlal.

Les relations bilatérales dans ce domaine "connaissent des progrès sans précédent après la conclusion de l’Accord de Libre Echange entre le Maroc et les Etats Unis, qui s’inscrit dans la stratégie globale de l’ouverture de l’économie marocaine sur le marché mondial", a dit M. Bouhlal lors d’un débat organisé mercredi par le Potomac Exchange, un think tank de la capitale américaine.

Le Maroc offre aux entreprises américaines de grandes opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs, notamment, les énergies renouvelables, les services financiers et les technologies de l’information, a relevé le diplomate marocain.

M. Bouhlal a, en outre, qualifié de solides et séculaires les relations maroco-américaines, soulignant le caractère spécial de ces liens et passant en revue la palette large et diversifiée des domaines de coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines politique, économique et sécuritaire.

Il a, par ailleurs, mis en avant les avancées réalisées par le Maroc en matière de transition vers la modernisation démocratique, évoquant les multiples réformes politiques, économiques, sociales et culturelles engagées par le Roi Mohammed VI depuis Son intronisation.

Le Potomac Exchange a pour vocation d’organiser des tables rondes animées par des Ambassadeurs accrédités aux Etats Unis, des leaders du monde des affaires, ainsi que des universitaires, en vue d’échanger leurs points de vue sur des questions internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite