Les rebelles syriens remportent une victoire près d’Alep

es rebelles se sont emparés mardi d’une base aérienne stratégique près d’Alep, dans le nord de la Syrie, enregistrant ainsi un important succès après une série de revers face aux troupes du régime de Bachar al-Assad.

"Les combattants de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et d’autres groupes rebelles ont pris à l’aube le contrôle total de la base de Mennegh", au nord de la ville d’Alep, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

La télévision officielle de son côté a minimisé cette défaite, en affirmant qu’il "n’y avait ni armes ni avions dans cet aéroport qui est inutilisable", et que l’armée "résistait avec succès à l’assaut".

Selon les analystes, cette victoire s’inscrit dans la volonté de chaque camp de se débarrasser des positions adverses dans les territoires qu’il contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite