Les rebelles capturent le gouverneur d’une capitale provinciale du nord de la Syrie

Le gouverneur de la province de Raqa, au nord de la Syrie, a été capturé par les combattants anti-régime qui ont pris lundi le contrôle de cette capitale provinciale, a annoncé mardi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Dans une vidéo tournée par les combattants et publiée par l’OSDH, Hassan Jalili, gouverneur de Raqa, apparaît assis aux cô tés de l’un des responsables du parti Baas au pouvoir, Souleiman Souleiman, tous les deux entourés par les rebelles.
"Il s’agit des plus hauts dirigeants du régime à être capturés par les rebelles", a indiqué le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, ajoutant que Raqa a beaucoup souffert de la corruption du gouverneur".

L’armée régulière a riposté à la conquête de Raqa, la plus grande victoire des insurgés depuis le début du conflit en mars 2011, en bombardant la ville restée jusqu’alors à l’abri des violences. "De nouveaux renforts de l’armée sont en route vers Raqa. Reste à voir s’ils pourront rejoindre la ville ou pas", a indiqué M. Abdel Rahmane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite