Les instances dirigeantes palestiniennes rejettent les propositions de John Kerry

Les instances dirigeantes palestiniennes, réunies jeudi autour du président Mahmoud Abbas, ont refusé de relancer les négociations avec Israël selon les propositions formulées par le secrétaire d’Etat américain John Kerry, ont indiqué à la presse des participants à cette réunion.

"La plupart des mouvements ont rejeté les propositions de M. Kerry pour reprendre les négociations avec Israël", a déclaré le député indépendant, Moustapha Barghouthi, cité par des médias.

"La direction palestinienne avait formé une commission pour formuler une contre-proposition au chef de la diplomatie américaine", a fait savoir un autre participant, Ouassel Abou Youssef.

Le mouvement palestinien Fatah avait appelé dans la matinée le secrétaire d’Etat américain à modifier son plan de reprise des négociations avec Israël, réclamant notamment une référence aux lignes de 1967.

Les dernières négociations directes entre les deux parties remontent à septembre 2010, et sont depuis suspendues en raison surtout de la poursuite de la construction de colonies juives dans les territoires occupés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite