Les Etats-Unis sur la bonne voie pour se retirer de l’Afghanistan (Maison Blanche)

Le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a déclaré mardi que le retrait programmé des troupes américaines de l’Afghanistan par l’administration Obama était sur la bonne voie, commentant les informations selon lesquelles la mort du leader d’Al-Qaïda Oussama ben Laden pourrait changer le calendrier.

Comme prévu, Les Etats-Unis vont commencer à retirer leurs troupes d’Afghanistan à partir de juillet prochain, a indiqué M. Carney aux journaliste à la Maison Blanche.

La mort de ben Laden s’est produit à un moment crucial où les responsables et les commandants de la Pentagone travaillaient sur le rythme du retrait des troupes alors que d’importants différends existent encore.

Certains commandants craignent qu’un retrait rapide puisse nuire aux progrès de sécurité réalisés par les forces américaines de l’OTAN en Afghanistan, alors que d’autres demandent un "retrait important" de troupes.

Selon M. Carney, la mise en oeuvre du plan du retrait dépend de la situation sur le terrain

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite