La Tunisie et l’Egypte invitées à participer au sommet du G8 fin mai à Deauville en France

La Tunisie et l’Egypte ont été invitées à participer au sommet du G8 qui se tiendra fin mai à Deauville (nord France), a déclaré mardi le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, devant l’Assemblée nationale française.

M. Juppé a fait savoir que le président français, président en exercice du G8, Nicolas Sarkozy, avait invité ces deux pays à Deauville pour objectif de "soutenir les transitions démocratiques dans le monde arabe".

Il a souligné les engagements pour que "les idées de démocratie et de liberté triomphent en Tunisie, en Egypte et fassent contagion à travers le monde arabe, y compris en Syrie".

Le G8 regroupe les pays les plus industrialisés (Etats-Unis, Russie, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Japon, Canada, Italie), dont le sommet 2011 se tiendra les 26 et 27 mai à Deauville en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite