Les Etats-Unis condamnent la violence contre les manifestants en Syrie

Le département d’Etat américain a condamné, jeudi, les violences contre les participants aux manifestations pacifiques en Syrie, se disant "profondément préoccupé" par ces incidents.

"Les Etats-Unis sont profondément préoccupés par la violence et la mort de civils à Daraa (au sud de la Syrie, NDLR)", à la suite de l’intervention des forces de sécurité, indique le porte-parole de la diplomatie américaine, Mark Toner lors de son point de presse quotidien.

Au moins quinze personnes ont été tuées, mercredi à Deraa, théâtre de manifestations sans précédent contre le pouvoir.

"Nous sommes préoccupés par le recours du gouvernement syrien à la violence, à l’intimidation et aux arrestations arbitraires à Daraa pour empêcher son peuple d’exercer librement ses droits universels", a fait savoir Toner, appelant le gouvernement syrien à "faire preuve de retenue et à s’abstenir de toute violence contre des manifestants pacifiques".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite