Le Sénégal appelle à “décourager toute forme de séparatisme ou de désintégration” dans la région du Maghreb

Le Sénégal a appelé, vendredi au siège des Nations Unies à New York, à "décourager toute forme de séparatisme ou désintégration" au Maghreb.

Intervenant dans le cadre des débats de la 4eme commission des Nations Unies, le Représentant permanent du Sénégal auprès de l’ONU, l’ambassadeur Paul Badji, a précisé qu’ "il est impératif de décourager toutes formes de séparatisme ou de désintégration du tissu social de cette région du Maghreb, un mal qui menace, hélas, ici et là, la stabilité de différentes régions du monde".

Dans son intervention devant les représentants des Etats membres, M. Badji a souligné, en outre, que son pays "réaffirme son attachement au raffermissement et à la consolidation des rapports fraternels entre tous les pays de la région du Maghreb et du continent africain tout entier".

(MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite