Première édition internationale de « Marrakech Art Fair »
Du 8 au 11, la cité ocre accueille Marrakech Art Fair, la première édition d’une foire internationale d’art moderne et d’art contemporain.
Marrakech Art Fair est appelée à devenir une rencontre d’exception, dans le paysage international des manifestations dédiées à l’art moderne et contemporain, en développant un concept basé à la fois sur le marché de l’art et sur la découverte culturelle.
Au menu de cette exposition, aménagée sur une superficie totale de 2.000 m2 répartis sur 50 espaces d’exposition de toiles et d’œuvres artistiques marocaines, africaines, arabes, et européennes, des tables rondes sont organisées avec le concours de spécialistes du marché de l’art international.
"Le marché de l’art dans le monde arabe ", " Le rôle des mécènes et des collectionneurs " et, " L’art au Maroc à l’ère de la globalisation ", sont les principaux thèmes autour desquels s’articuleront les débats.
A fin de permettre aux mordus de ces arts nobles de vivre aux rythmes de la création contemporaine, les organisateurs ont prévu parallèlement à la foire, un parcours culturel pour révéler aux visiteurs la richesse artistique et culturelle de Marrakech, et engager, avec les acteurs locaux, une réflexion sérieuse sur l’art, tel que le conçoivent les artistes arabes d’aujourd’hui.
Ce parcours culturel ouvrira les portes des Fondations, des Riads et des Ateliers d’artistes, invitant les amateurs à découvrir des lieux a grande portée à la fois historique et civilisationnelle de cette ville millénaire.