Le raid Sahraouiya 2017, une manifestation solidaire qui consacre la vocation sportive des provinces du sud (Président de la région Dakhla-Oued-Eddahab)

Le raid Sahraouiya est une manifestation sportive solidaire qui gagne de l’ampleur d’année en année en faveur de la promotion de la vocation sportive des provinces du sud notamment la ville de Dakhla, a affirmé, samedi à Dakhla, le président de la région Dakhla-Oued-Eddahab, Yanja Khatat.

"Le raid Sahraouiya continue de gagner de l’ampleur d’année en année en se plaçant sur le devant de la scène nationale et internationale en matière de manifestations sportives à caractère caritatif, renforçant ainsi l’attractivité des provinces du sud", a relevé M. Khatat dans une déclaration à la l’agence MAP en marge de la 3ème édition de Sahraouiya qui se tient du 30 janvier au 5 février.

Cette manifestation solidaire contribue également, à travers un sport propre, à promouvoir le tourisme écologique et durable dans les provinces du sud du Royaume précisément dans la ville de Dakhla dont les atouts touristiques lui permettent d’abriter des manifestations de grande envergure.

"Nous soutenons vivement ce genre de manifestations qui renforcent l’essor économique du sud du Maroc qui regorge d’’importants atouts et de potentialités naturelles aussi riches que diversifiées", a souligné M. Khatat.

Il a de même fait savoir que mis à part la vocation touristique de la ville, le raid Sahraouiya 2017 permet de faire valoir les atouts des provinces du Sud notamment les belles plages tant prisées par les amateurs du surf ainsi que les superbes dunes de sables pour les marathons.

De son côté, le délégué régional du Tourisme de Dakhla, Daif Allah Endour, a noté que les nuitées touristiques au niveau de la ville sont passées de 40.000 par an en 2013 à presque 100.000 nuitées en 2016, et ce grâce aux différentes manifestations qu’abrite la ville dans les différents secteurs d’activité. Il a de même signalé que les établissements touristiques au niveau de la ville seront renforcés très prochainement par l’ouverture de trois nouvelles structures.

"le taux de remplissage de la liaison aérienne Casablanca-Dakhla est supérieur à 80 %, soit un taux important qui renseigne sur l’attractivité de la destination", a-t-il souligné.

M. Endour a qu’il est envisageable de renforcer la desserte aérienne dédiée à la ville et de créer des lignes aériennes directes vers la ville de Dakhla depuis la France, l’Angleterre et l’Allemagne en vue d’encourager les touristes européens à découvrir la perle des provinces du Sud, dont l’avenir s’annonce très prometteur.

Placée sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, cette manifestation qui se tient du 30 janvier au 5 février à Dakhla vise à consolider la place de la femme dans l’action sportive aussi bien aux niveaux national qu’international.

Le Raid "Sahraouiya" est la seule compétition organisée au Maroc qui permet aux femmes engagées de concourir aux épreuves de trail, VTT, canoë, run et bike dans un esprit de solidarité, de challenge et de découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite