Le prince héritier Moulay El Hassan inaugure à Rabat l’exposition internationale et le Musée de la Sira Annabaouia et de la civilisation islamique

Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré, jeudi au siège de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) à Rabat, l’exposition internationale et le Musée de la Sira Annabaouia (vie du Prophète) et de la civilisation islamique, placés sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Après avoir coupé le ruban symbolique, le prince Moulay El Hassan s’est rendu à la salle de la “Solidarité islamique”, où le directeur général de l’ICESCO, M. Salim Mohamed Al-Malik, a prononcé un mot de bienvenue dans lequel il a mis l’accent sur l’importance de cette exposition internationale qui a élu domicile à Rabat, capitale culturelle du Monde islamique pour 2022, une première en dehors de Médine.

Il a également souligné que l’organisation de cet événement témoigne des liens séculaires solides entre les Royaumes frères du Maroc et de l’Arabie Saoudite, sous la sage conduite du roi Mohammed VI et du roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud.

Le prince Moulay El Hassan a, par la suite, entamé une visite de l’exposition, accompagné du secrétaire du Conseil d’administration des expositions internationales et des musées de la Sira Annabaouia et de la civilisation islamique, Nasser Al-Zahrani, se dirigeant d’abord à la salle du “Roi Hassan II”, que Dieu ait son âme, pour visiter l’exposition “Sila” (Lien), organisée par la Rabita Mohammadia des Oulémas, en témoignage de l’attachement des Marocains à l’auguste personne du Prophète.

Ensuite, il a suivi des explications sur les différentes composantes de cette exposition, présentées par le secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, Ahmed Abbadi, avant de se rendre au hall du siège de l’ICESCO pour passer en revue la beauté de la calligraphie arabe et l’oeuvre “Joyau de l’Islam”.

Il a également visité la salle “Roi Abdallah” pour visiter l’exposition “Le Prophète (PSL) comme si vous le voyiez”, où des explications ont été présentées sur les objets exposés, dont des miniatures de “la Mecque” et de “Médine” à l’époque du Prophète, et de “la Kaaba”.

Etaient également présentées une reproduction du “Minbar Annabaoui”, identique à l’original dans sa confection, avant de suivre, dans une salle de réalité virtuelle, une projection sur des écrans interactifs représentant, pour la première fois, “Al Houjra Annabaouia Acharifa” (chambre du Prophète) avec toutes ses composantes et contenus.

Par la suite, le prince Héritier Moulay El Hassan a posé pour une photo souvenir avec les cadres de l’ICESCO avant de procéder au lancement du site officiel de l’exposition internationale et du Musée de la Sira Annabaouia et de la civilisation islamique.

A son arrivée, le prince héritier Moulay El Hassan a été accueilli par M. Salim Mohamed Al-Malik, directeur général de l’ICESCO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite