Le Premier ministre malien en visite à Ouagadougou

Le Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga, a entamé, mardi, une visite de deux jours à Ouagadougou au cours de laquelle il aura des entretiens avec son homologue burkinabè, Paul Kaba Thiéba, axés sur la situation sécuritaire dans la zone transfrontalière.

"J’ai été chargé par le président, Ibrahim Boubacar Keïta, de venir voir son homologue burkinabè pour lui faire le point sur la situation sécuritaire générale au Mali", a déclaré à la presse le chef du gouvernement malien.

"Sur nos territoires respectifs, nous avons des groupes terroristes, des djihadistes, des groupes d’autodéfense, des différents groupes armés qui sont plus ou moins instrumentalisés par les forces que nous combattons", a-t-il relevé, soulignant que face aux mêmes problématiques, les deux pays ont jugé nécessaire d’avoir une réponse concertée.

M. Boubèye Maïga a, en outre, fait savoir que ses entretiens avec les hauts responsables burkinabè vont également porter sur les perspectives de développement de la coopération bilatérale.

"Nous allons aborder les questions relatives aux perspectives que nous pourrions construire ensemble, en particulier dans notre zone transfrontalière sur le plan économique pour offrir plus d’opportunités à nos opérateurs économiques, ainsi qu’à nos entreprises", a-t-il souligné, cité par la presse ouagalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite