Le Premier ministre belge nommé secrétaire général adjoint de l’OCDE

Le premier ministre belge sortant, Yves Leterme a été nommé officiellement vendredi secrétaire général adjoint de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), rapporte l’agence de presse Belga citant un communiqué de l’OCDE.

L’ancien premier ministre démissionnaire prendra ses nouvelles fonctions au sein de l’OCDE "avant la fin de 2011" et sera en charge du portefeuille des questions sociales et de la gouvernance, à la suite de l’approbation du Conseil de l’organisation.

M. Leterme, âgé de 51 ans est un chrétien démocrate flamand (CD&V) qui a été Premier ministre de mars à novembre 2008, puis de novembre 2009 à avril 2010 au gouvernement fédéral et ministre président en Flandre de 2004 à 2007.

Avant sa nomination à l’OCDE, il était à la tête du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes depuis les élections législatives fédérales anticipées du 13 juin 2010.

Sa nomination à ce poste international intervient alors que des négociations entre les principaux représentants de partis politiques se poursuivent pour la formation d’un gouvernement fédéral, quinze mois après les élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite