Le Maroc et la Russie déterminés à promouvoir leurs échanges commerciaux

Les moyens de promouvoir les échanges commerciaux entre le Maroc et la Russie ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et le vice-ministre russe de l’industrie et du commerce, Victor Evtohov, en visite de travail au Maroc.

Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Russie à Rabat, les deux parties ont exprimé leur satisfaction du niveau des relations d’amitié et de coopération unissant les deux pays, notant que le partenariat stratégique entre le Maroc et la Russie a connu une forte dynamique à l’occasion de la visite officielle effectuée par le Roi Mohammed VI en Russie en mars dernier, et qui a été couronnée par la signature de plusieurs conventions de partenariat dans différents domaines, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Les deux parties ont également fait part de leur volonté commune d’insuffler une nouvelle dynamique aux échanges commerciaux entre les deux pays en vue de les hisser au niveau des relations d’amitié et des potentiels qu’offrent les économies du Maroc et de la Russie, ajoute le communiqué.

Dans ce cadre, les deux responsables ont passé en revue les perspectives prometteuses du partenariat notamment dans les secteurs de mécanisation agricole, d’industries pharmaceutique et automobile et des transports aérien et ferroviaire, ainsi que dans d’autres domaines qui offrent des opportunités de partenariat.

Ils ont fait part également de la volonté des gouvernements des deux pays de renforcer leurs contacts et de multiplier les échanges de visites ainsi que leur participation dans les manifestations économiques pour promouvoir davantage les échanges commerciaux, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite