Le Département d’Etat améicain salue les sanctions éonomiques de la Ligue arabe contre la Syrie

Le Département d’Etat américain s’est félicité lundi des sanctions économiques adoptées, le week-end dernier par la Ligue arabe contre le régime syrien.

"Nous saluons la Ligue arabe pour avoir pris la décision de passer à la mise en oeuvre de ses propres sanctions", a dit le porte-parole de la diplomatie américaine, Mark Toner, lors de son point de presse quotidien. "Nous pensons que cela va continuer à augmenter la pression que nous cherchons à mettre sur Al Assad, a affirmé Toner, relevant que la décision de la ligue est "un message très clair (…) que les voisins de la Syrie ne peuvent tolérer le bain de sang" dans ce pays.

La Ligue arabe a adopté dimanche des sanctions économiques contre le régime syrien, qui incluent notamment un gel des transactions commerciales avec le gouvernement syrien et de ses comptes bancaires dans les pays arabes, ainsi que l’interdiction de voyager dans les pays arabes pour certains responsables syriens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite