Les Etats-Unis et l’UE réaffirment leur soutien aux réformes constitutionnelles et démocratiques au Maroc

Les Etats-Unis et l’Union européenne (UE), réunis lundi en sommet à Washington, ont réaffirmé leur soutien aux réformes constitutionnelles et démocratiques en cours au Maroc.

Washington et Bruxelles, qui représentent les deux principaux pourvoyeurs d’assistance étrangère pour la région arabe, se sont engagés "à soutenir les transitions démocratiques, ainsi que les larges réformes politiques et économiques dans la région, notamment les réformes constitutionnelles en Jordanie et au Maroc", indique un communiqué conjoint sanctionnant ce sommet abrité par la Maison Blanche, qui a réuni le président américain Barack Obama, le président de l’UE, Herman Van Rompuy, et celui de la Commission européenne José Manuel Barroso.

Ce sommet, marqué aussi par la participation des chefs des diplomaties US et européenne, Hillary Clinton et Catherine Ashton, a été largement consacré à la crise de la dette dans l’Union européenne, mais aussi à la question d’une "collaboration plus étroite pour soutenir les transitions et les réformes dans le monde arabe", selon la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite