Le Canada “consterné” par l’enlèvement et le meurtre d’un adolescent palestinien

Le Canada a exprimé sa “consternation” suite à l’enlèvement et au meurtre “odieux” d’un adolescent palestinien de Jérusalem-Est, appelant toutes les parties au calme.

"Je suis horrifié et consterné par l’enlèvement et le meurtre odieux d’un adolescent palestinien de Jérusalem-Est, commis aujourd’hui. En ces moments difficiles, mes pensées et mes prières accompagnent la famille", a déclaré le ministre canadien des affaires étrangères, John Baird, dans un communiqué rendu public.

"Je lance un appel au calme et une mise en garde contre toute tentative de se substituer à la justice", a-t-il souligné.

Pour le chef de la diplomatie canadienne, "même si les services de police n’ont pas encore identifié les meurtriers ni trouvé le mobile du crime, rien ne saurait justifier un tel acte".

"Le Canada espère que les responsables de cet acte ignoble seront rapidement traduits en justice", a-t-il ajouté.

L’adolescent palestinien Mohammad Abou Khdeir, 16 ans, a été kidnappé mercredi alors qu’il faisait du stop dans le quartier de Chouafat, à Al Qods-Est, et a été retrouvé mort quelques heures plus tard dans la partie ouest de la ville, portant des traces de violences.

A la suite de la découverte du corps de l’adolescent palestinien, de violents affrontements ont éclaté entre jeunes palestiniens lançant des pierres et des cocktails Molotov et policiers israéliens tirant des balles caoutchoutées, faisant au moins 65 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite