L’aéroport de Strasbourg évacué après une alerte à la bombe

L’aéroport de Strasbourg a été évacué mercredi en raison d’une alerte à la bombe toujours en cours en milieu d’après-midi et qui a provoqué l’annulation de deux vols et plusieurs retards, a-t-on appris auprès de la préfecture et de l’aéroport.

Situé à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de la capitale européenne, l’aéroport de Strasbourg-Entzheim a été destinataire en fin de matinée d’un courriel « malveillant » évoquant la présence d’une bombe dans ses locaux, selon la préfecture du Bas-Rhin (nord-est).

Les 350 personnes présentes à ce moment-là ont alors été évacuées afin de passer l’aéroport au peigne fin, a-t-on ajouté.

« Les passagers ont été accueillis dans un local proche où nourriture et boissons » leur ont été distribuées, a-t-on précisé.

Deux vols aller-retour à destination de Munich en Allemagne et de Toulouse (sud-ouest de la France) ont dû être annulés et quatre vols à destination de Lyon (est de la France), Nice (sud-est de la France), Amsterdam et Nantes (ouest de la France) ont été retardés, a-t-on appris auprès de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite