L’administration Biden pour la levée des protections de propriété intellectuelle pour les vaccins contre le Covid-19

L’administration Biden est favorable à la levée des protections de propriété intellectuelle pour les vaccins contre le Covid-19, afin d’accélérer la production et la distribution des précieux sérums dans le monde, a annoncé mercredi a indiqué la représentante américaine au Commerce Katherine Tai dans un communiqué.

“Il s’agit d’une crise sanitaire mondiale, et les circonstances extraordinaires de la pandémie du Covid-19 appellent à des mesures extraordinaires”, a-t-elle indiqué.

“Les Etats-Unis croient  “fermement aux protections de la propriété intellectuelle, mais pour mettre fin à cette pandémie, l’administration Biden soutient la levée de ces protections pour les vaccins contre le Covid-19”, a-t-elle ajouté, précisant que Washington participait “activement” aux négociations menées à l’OMC pour permettre la levée de ces brevets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite