La Turquie appelle Israël à cesser immédiatement ses raids aériens contre Gaza

La Turquie a appelé mardi soir Israël à cesser immédiatement ses frappes contre Gaza, alors que l’armée de l’Etat hébreu poursuit son offensive aérienne meurtrière contre les Gazaouis, qualifiée par Ankara de “sanction collective” du peuple palestinien dans la Bande.

"Nous demandons à Israël d’arrêter immédiatement ses attaques contre Gaza", a indiqué dans un communiqué le ministère turc des Affaires étrangères, qui a invité les Nations-Unies et la communauté internationale à intervenir pour mettre un terme aux interventions militaires israéliennes contre la Bande de Gaza.

La poursuite de ces frappes contre un peuple assiégé depuis plusieurs années est "inacceptable", a précisé le ministère turc, qui a invité toutes les parties à tirer les leçons du passé et œuvrer pour mettre un terme à la spirale de la violence.

Quatorze personnes ont été tuées mardi et des dizaines d’autres blessées dans une série d’attaques, les plus violentes depuis novembre 2012.

Israël a annoncé le début de son opération "Protective Edge", une campagne militaire visant à neutraliser les tirs de roquettes palestiniens sur le sud d’Israël et à détruire l’infrastructure militaire du Hamas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite