La Russie déploie un détachement naval permanent en Méditerranée

Pour la première fois depuis l’époque soviétique, la Russie a décider de déployer de façon permanente en mer Méditerranée un détachement naval fort de seize navires de guerre, a annoncé jeudi l’état-major russe.

Le président Vladimir Poutine a souligné que ce déploiement ne menaçait aucun pays mais visait uniquement à assurer la sécurité et à défendre les intérêts de la Russie.

La marine russe coopère avec l’Otan dans la lutte contre lapiraterie et ses bâtiments font escale dans des ports occidentaux. Mais le soutien de Moscou au président syrien Bachar al Assad a tendu les relations entre la Russie et l’Occident.

La Méditerranée "est une région stratégiquement importante et nous devons y être présents pour assurer la sécurité de la Fédération de Russie", a dit le président russe.

La marine russe a mené en mars dernier des manœuvres en Méditerranée orientale, non loin de la Syrie où elle dispose d’une base logistique dans le port de Tartous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite