La Guinée équatoriale ouvre ses frontières aux ressortissants de la CEMAC

La Guinée équatoriale vient d’emboiter le pas aux pays de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) et décide de dispenser de visa les ressortissants de la sous région, rapporte +africanews+.

Cette décision qui intervient en application de l’accord conclu en 2013 sur la libre circulation en Afrique centrale, a été entérinée, mardi, en vertu d’un décret lu à la télévision.

Le décret stipule que "tout ressortissant des pays de la CEMAC (Cameroun, Centrafrique, Congo Brazzaville, Guinée équatoriale, Tchad) peut désormais entrer sans visa en Guinée équatoriale, mais doit être détenteur d’un passeport biométrique", précisant que le séjour ne doit pas dépasser trois mois.

Malabo avait renoncé à appliquer cette décision des chefs d’Etat en 2014, évoquant des raisons de sécurité.

Avec la décision de la Guinée équatoriale, le nombre de pays de la région CEMAC ayant entériné l’accord conclu en 2013 sur la libre circulation en Afrique centrale s’élève désormais à cinq. (Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite