La COP25 aura lieu au Chili à la fin de l’année 2019

Les pays participants à la COP24 à Katowice (Sud de la Pologne), ont décidé, vendredi soir, de tenir la prochaine conférence mondiale sur le climat des Nations-Unies au Chili à la fin de l’année 2019. Cette COP25 était prévue initialement au Brésil, mais ce dernier a renoncé à accueillir cette conférence pour des raisons budgétaires.

Le Chili a fait part de sa satisfaction suite à cette annonce en accueillant le prochain sommet mondial sur le climat, a déclaré à la presse la ministre chilienne de l’Environnement, Mme Carolina Schmidt, qui conduit la délégation de son pays aux travaux de la COP24.

Le Costa Rica de son côté organisera la "pré-COP", la réunion ministérielle préparatoire qui se tient quelques semaines avant la COP19. Les travaux de la 24ème conférence Mondiale sur le climat prendront fin dans les prochaines heures, les délégations se penchent sur la déclaration finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite