La BERD accorde un prêt de 10 millions de dollars à la banque tuniso-Koweïtienne

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé mardi l’ouverture d’une ligne de crédit d’un montant global de 10 millions de dollars au profit de la banque tuniso-koweïtienne (BTK) pour le financement des opérations du commerce extérieur.

Ce financement permettra à la BTK d’obtenir des garanties auprès de la BERD et d’offrir à ses clients des crédits d’une durée plus longue, indique un communiqué de la banque européenne basée à Londres.

Le soutien de la BERD permettra également à la BTK de fournir des avances de fonds pour des opérations de financement liées à des exportations et à des importations.
Lancé en 1999, le programme d’aide aux échanges commerciaux (PAEC) de la BERD vise à encourager les échanges internationaux entre les pays membres de cette institution financière.

La banque tuniso-Koweïtienne a été créée en Tunisie en 1981. Elle été privatisée en 2008 après la vente de 60 pc des actions de la société au groupe bancaire français BPCE. L’Etat tunisien et l’Autorité koweïtienne des investissements ont conservé l’un et l’autre 20 pc du capital de cette banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite