L’Union des Mosquées de France condamne les deux attentats contre des églises en Egypte

L’Union des Mosquées de France (UMF) condamne et dénonce avec “la plus grande vigueur” les deux attentats perpétrés, ce dimanche, contre des églises égyptiennes coptes à Tanta et à Alexandrie, faisant plus de 38 morts et des dizaines de blessés parmi les fidèles qui célébraient le dimanche des Rameaux.

Ces attentats terroristes dont le bilan meurtrier ne cesse de s’alourdir ont été revendiqués par le groupe terroriste Daech, témoignant une fois de plus de "la barbarie et de la lâcheté qui caractérisent ce groupe sanguinaire", ajoute l’UMF dans un communiqué.

Elle exprime, à cette occasion, son soutien total et sa pleine solidarité à la communauté copte d’Egypte durement touchée par cet "acte terroriste, lâche et abject".

L’UMF exprime également son soutien et sa solidarité au peuple d’Egypte et appelle les institutions religieuses coptes et musulmanes d’Egypte à afficher un front uni face aux adeptes de la haine qui tentent de créer en son sein la division et la discorde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite