L’UA financera au Mali un hôpital militaire d’un coût de 3,2 millions de dollars

L’Union africaine (UA) va financer la construction d’un hôpital militaire de 3,2 millions de dollars (soit environ 1,650 milliard de CFA) au Mali, a annoncé, vendredi à Bamako, le président de la commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.

Arrivé jeudi au Mali dans le cadre d’une tournée au Sahel consacrée à la situation sécuritaire, M. Mahamat s’est rendu à Gao où il a visité "le site où sera construit l’hôpital offert par l’UA à la République du Mali".

"Un hôpital d’un coût de 3,2 millions de dollars qui servira aussi bien à l’armée qu’à la population civile. Ce geste certes modique, vient du cœur et montre notre engagement à soutenir le Mali", a-t-il dit.

Un mémorandum a été signé à cette occasion, entre le président de la commission de l’UA et le ministre des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite